© 2018 par Marion Lecuyer. Créé avec Wix.com

Notre philosophie 

La démarche de La Môme Vintage s’inscrit dans le mouvement actuel de consommation responsable, fondée sur 3 valeurs clés :

 

  • Recyclage : une solution alternative pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence. La revalorisation des produits offre une réduction de coût pour l’acheteur, sans diminuer la qualité.

 

  • Local : le circuit-court favorise une économie locale et de proximité, pour un impact réduit sur la planète. C’est également offrir un espace de vente pour les créateurs locaux (bijoux et accessoires).

 

  • Tendance : Malgré le rythme des collections, les vêtements durent et peuvent rester tendance dans le temps. Il existe également des pièces indémodables.

 

Chez la Môme Vintage, le bénéfice de ceux qui vident et recyclent leurs dressings est lié à celui de ceux qui souhaitent se vêtir tout en minimisant leur impact économique et environnemental.

 

Nous vous accueillons dans un cadre industriel, de pierre et de bois, sur le sol de l’ancien couvent des Carmélites. Venez chiner dans une ambiance décontractée, cosy et vintage.